Nombre total de pages vues

dimanche 27 mai 2018

A mort le livre papier


J’en ai entendu une bonne : il parait que la liseuse, la tablette, c’est plus écologique que le livre papier ! Et, la personne me le soutient pendant qu’elle met en charge sa batterie… 

Alors, voici. Et, sans m’étaler beaucoup. 

Une liseuse nécessite plusieurs composants comme le plastique, une batterie et l’électricité pour la charger, des métaux divers et certains précieux, etc. Toute sorte de chose qui pollue et parfois à long terme
Alors qu’un livre papier est fait avec du bois qui après la coupe est replanté ; vous n’imaginez quand même pas qu’une société laisse dépérir son capital ! 

Par ailleurs, le bois nous fournit de l’oxygène avant la coupe, du papier après et nourrit la terre et la biodiversité plus tard. Il est utilisé et utile à tous moments.

Donc, le seul avantage de la liseuse est qu’elle contient plusieurs livres mais on le paie, cette avidité, avant, pendant, après et plus tard… 

Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

lundi 21 mai 2018

Ne jetez rien, remplacez


J’aimerais porter une suite au post de la dernière fois qui m’a donné à penser. 

Nous sommes partis en congés dernièrement et il y a eu un énorme embouteillage dû aux heures de pointe et aux camions. Je me suis retrouvé sur l’autoroute à côté d’une longue file de camions qui, eux aussi, étaient bloqués. Et tout cela m’a donné deux/trois idées. 

Moi aussi j’ai une solution : il faut déplacer les camions, ou plutôt… supprimer les camions et les remplacer par le rail qui sert très peu. Imaginez combien de camions on mettrait dans un seul convoi !

Et, ne croyez pas que ça fera du chômage, non, car ceux qui conduisaient les camions pollueurs conduiront des camionnettes moins polluantes et moins encombrantes pour dispatcher les marchandises d’une gare aux différents magasins ou entrepôts. 

Donc, moins de pollution, plus de travail pour les personnes, moins cher et routes plus dégagées.
Incroyable, n’est-ce pas ?  

Eh bien, ça ne se fera pas.
Tout ça nuit à certaines gens. Oh, elles ne sont pas nombreuses mais elles tirent les ficelles. Alors… Enfin, je crois… 

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire,   gravillons, et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

dimanche 13 mai 2018

Ecologie et charité


J’ai lu sur un blog : 

« Je suis pour l'écologie et un environnement vivable, pas pour les impôts. Tiens, ça me rappelle quand ils vendaient des images pieuses pour te faire croire que tu achetais un peu de ta place au paradis. Une vignette ne fait pas baisser la pollution ; une voiture bien entretenue, oui.
La solution ? Il faut interdire totalement les 4x4 et autres 'voitures-petit-camion' de cons, tout simplement.
Seulement, voilà, ne peuvent se les payer que ceux qui font les lois et leur amis ! » 

Pas de chance pour les humains. 
S’il suffit de payer pour passer à travers, personne ne sera sauvé. Charité bien ordonnée passe par soi-même, ne l'oublions pas.
 
Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire,   gravillons, et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci.