Nombre total de pages vues

lundi 21 mai 2018

Ne jetez rien, remplacez


J’aimerais porter une suite au post de la dernière fois qui m’a donné à penser. 

Nous sommes partis en congés dernièrement et il y a eu un énorme embouteillage dû aux heures de pointe et aux camions. Je me suis retrouvé sur l’autoroute à côté d’une longue file de camions qui, eux aussi, étaient bloqués. Et tout cela m’a donné deux/trois idées. 

Moi aussi j’ai une solution : il faut déplacer les camions, ou plutôt… supprimer les camions et les remplacer par le rail qui sert très peu. Imaginez combien de camions on mettrait dans un seul convoi !

Et, ne croyez pas que ça fera du chômage, non, car ceux qui conduisaient les camions pollueurs conduiront des camionnettes moins polluantes et moins encombrantes pour dispatcher les marchandises d’une gare aux différents magasins ou entrepôts. 

Donc, moins de pollution, plus de travail pour les personnes, moins cher et routes plus dégagées.
Incroyable, n’est-ce pas ?  

Eh bien, ça ne se fera pas.
Tout ça nuit à certaines gens. Oh, elles ne sont pas nombreuses mais elles tirent les ficelles. Alors… Enfin, je crois… 

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire,   gravillons, et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire