Nombre total de pages vues

mardi 9 août 2016

Ecologie, CO² et raconteurs d'histoires



Pour faire une suite à mon article du 30/07 ou du 18/06 et précédents, notamment ceux sur le COP21, j’aimerais ajouter, encore, une petite critique. 

J’ai vu un chanteur, l’autre soir, je l’aime bien mais, quand même, qui m’a interpelé « écologiquement ». Il habite en Argentine et fait ses spectacles en France. Or, ce n’est pas le seul. Donc, en plus des ministres qui se déplacent en avion, il y a aussi les chanteurs. Il y a même des chanteurs qui chantent « pour l’écologie » ! 

Voilà des pollueurs !

Donc, nous avons dit qu’un avion, c’est 360 grammes de CO² au kilomètre. Ainsi, question 1 : Combien de Clio diesel peuvent rentrer dans Paris chaque fois qu’on « empêcherait » 1 seul avion de décoller des 2 aéroports proches de Paris ? Question 2 : combien d’avions décollent tous les jours de ces mêmes aéroports pour amener et ramener des gens qui habitent ailleurs mais viennent gagner leur pain en France pour ramener ces capitaux en Argentine, aux USA, au Canada ou ailleurs ? 

Aux larmes citoyens ! Nous n’avons pas fini de payer ! 

Chanteurs, ministres, sportifs, etc. choisissez votre pays et restez-y. La planète vous dira merci. Cof, cof… pardon, j’ai toussé ; c’est la pollution et je suis très souvent piéton ou en vélo.
Il faut dire qu’un 4x4 de con, ça fait du 400g/km, ça pollue autant (ou plus) qu’un avion ! La seule différence, c’est que dans un avion, il y a en moyenne 500 personnes et dans un 4x4, il n’y a, en général, qu’un seul con à bord ! 
Etonnant, non ? 
J’ai un ami médecin et un jour, il m’a dit : « Je suis obligé d’avoir cette grosse voiture. C’est pour le standing, tu comprends ! Sinon, mes patients n’ont pas confiance. » Et, en plus, il a raison ! 
Et c’est pour ça que l’homme s’autodétruira dans l’indifférence totale. 

Blogs amis : VittorioDenim, SelonCarmen, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et Dan&Dina ou dinadedan vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire