Nombre total de pages vues

lundi 9 mars 2015

PEGASE SOLAIRE ou CHEVAL VOLE by PICCARD



1)       PEGASE, LE CHEVAL QUI VOLE

La petite histoire, très brève.
Persée décapite Méduse. Du sang de celle-ci nait Pégase, le cheval ailé. Pégase devient d’abord la monture de Persée, puis de Bellérophon qui veut atteindre les cieux. Pégase le désarçonne et devient la constellation du même nom.

2)     LEONARD DE VINCI ET LE CHEVAL VAPEUR

Quand Léonard de Vinci a fabriqué l’avion ou l’hélicoptère, il n’a pas réussi à leur faire quitter le sol. Il n’a pas réussi parce qu’il lui manquait le moteur adéquat : le moteur à explosion, le moteur qui utilise le « cheval vapeur ». Je ne sais pas si des personnes se sont moquées de ses inventions mais, c’est fort possible. Mais, quelques siècles plus tard, l’Homme a réussi à faire voler les « plus lourds que l’air », les avions.

3)     L’AVION SOLAIRE « Solar Impulse 2 » de Monsieur Bertrand Piccard

Quand le Professeur Bertrand Piccard a avancé l’idée de faire le tour de la terre sans carburant, des gens ne l’ont pas cru. Aujourd’hui, grâce à l’énergie solaire, il a prouvé que c’est possible. Mais, ce n’est pas tout. Je pense qu’il peut aller plus loin. Il lui suffira de maitriser les courants ascendants, comme les oiseaux.

4)     JE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS DANS 3 ANS …

… pour la suite de ce post ; je suis sûr qu’il aura trouvé un moyen de le faire. Aujourd’hui, avec la technique, la technologie et autre mots en « tech » mais, surtout, avec une équipe d’hommes et de femmes compétents, « allumés » et qui y croient, il y arrivera. C’est une histoire de temps.

Pour information : savez-vous que la barge rousse détient le record sans escale de 11.500 km ou que la bécassine double parcourt 7.000 km en 2 jours ? Comment le faire sans se fatiguer ? En utilisant les courants ascendants. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire