Nombre total de pages vues

vendredi 6 février 2015

LE PORTABLE EST UN MOBILE... POUR ARRÊTER DE TELEPHONER



Aujourd’hui, 06/02, journée mondiale sans téléphone mobile

Vous le saviez, vous ? 
Moi, je ne savais pas qu’il existait une journée sans téléphone mobile. C’est un ami, de son mobile,  qui m’a appelé ce matin, sur mon mobile, pour m’avertir de ne pas utiliser mon mobile de la journée. Il s’en est suivi cette conversation : 

Moi - OK, mais le téléphone fixe, on peut l’utiliser ?
Lui - Mais, plus personne n’a de téléphone fixe chez soi… les ringards, peut être !
Moi - Oui, mais toi, tu m’appelles d’où ?
Lui - De mon portable. Je préviens tous mes amis !
Moi - Et, de ton portable, tu m’appelles sur mon portable.
Lui - Ben oui ! Pourquoi, t’es encore un de ceux qui a un fixe ?

Eh bien, oui. Je suis un ringard qui a un téléphone fixe à la maison. Je m’en accommode très bien et il me sert pour différentes actions qui m’évitent, par exemple, un déplacement, la voiture, l’essence, les embouteillages, etc. Il m’est utile puisque je peux parler à ma famille au Canada et ailleurs. 

J’ai un portable, ou mobile, pour être joint ou pour appeler en cas de nécessité. Je m’en sers très peu, je ne suis pas son esclave et ne me précipite pas dessus dès qu’il "me" sonne. Je n’ai pas donné le numéro à tout le monde et, apparemment, je l’ai quand même donné à trop de gens.

Alors, si vous avez un portable, ou mobile, aujourd’hui, ne l’utilisez pas

Si vous avez quelque chose d’important à me dire, venez me voir. On se boira un bon café fait avec la « napolitaine » tout en discutant d’amitié.
L’amitié, voilà un bon « mobile » pour rapprocher les gens. Tout le reste, c’est « pipeau » ! 

J'en profite pour dire bonjour à mes amis de Selon Carmen, Dan&Dina et écrire pastel sans oublier VittorioDenim sur youtube. Amitiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire