Nombre total de pages vues

lundi 28 octobre 2013

DESTINATION : VOYAGES = LE VOYAGE & L'AVENTURE

Enfin ! Mais oui, enfin ! Figurez-vous que Vittorio a deigné changer de style. Jusque là, il s'exprimait en vers et voilà qu'il m'envoie un recueil de nouvelles. Il a franchi le pas. Le prochain livre sera un roman, c'est sûr. 

Sous le titre "Destination Voyages" il nous sert 12 voyages pimentés d'aventures qui risquent de vous surprendre. Chaque nouvelle se passe dans un pays différent où les faits imaginés côtoient les vraies données du pays. C'est intéressant, instructif et distrayant. Bravo.

J'ai eu plaisir à le lire et je lui pardonne cette infidélité au club de poésie. 

Notre oiseau (le hibou) se diversifie ? bon vent à lui. De toute façon, il reste au club. Il nous fait de la bonne publicité, voilà tout.


Pour se procurer le recueil, le mieux est de lui écrire : dmvictor@libertysurf.fr

mercredi 16 octobre 2013

J'AI LU POUR VOUS... MAUX CROISES de ERIC GABRIEL



C’est un livre de nouvelles. Couverture blanche avec une grille de mots croisés, en noir et blanc évidemment, et avec le titre : Maux croisés.
Le titre est en caractères 14 et le nom de l’auteur en caractères 10, ce qui n’est pas avantageux, ni pour le livre, ni pour l’auteur. La couverture est banale mais, c’est un recueil de nouvelles et, j’aime les histoires courtes ; quand je commence à lire une histoire, j’aime la terminer.
Et là, première nouvelle, premier plaisir.
Je referme le recueil et regarde à nouveau la couverture. Non, il ne « paie pas de mine ! » Intrigué, j’y retourne pour voir la suite et, de nouvelle en nouvelle, l’effet de bombe se confirme. 

Oui, ce livre est, d’abord, bien écrit. L’auteur, Eric Gabriel, s’exprime admirablement bien. Les images, les actions, sont suggérées et non imposées ; elles nous laissent une marge de rêve pour s’adapter à notre imagination tout en respectant les idées, pourtant précises de l’auteur et, chaque nouvelle est bien ficelée.

Ensuite, les sujets sont bien choisis. Les nouvelles sont originales. Les idées sont surprenantes et bien amenées et, quand j’ai terminé de lire, de consommer, la dernière nouvelle, j’en aurais repris. J’en aurais voulu d’autres ; pourtant il y en a déjà pour 200 pages !…

Bref, « Maux Croisés de l’excellent auteur Eric Gabriel » m’a séduit et je vous le conseille.