Nombre total de pages vues

dimanche 30 octobre 2011

AUX ACTUALITES MYTHOLOGIQUES DU 20 HEURES...


SAUVER LA GRECE, UN TRAVAIL DE TITAN

Cela se passe dans l’ancienne Grèce ou Hellas qui va mal, ballotée entre les dieux ou les titans, chacun tirant la couverture à lui, oubliant la Grèce qui en pâtit.
Afin de permettre aux grecs de manger, Prométhée, un des Titans, vole le feu à Zeus pour le leur donner.
Ce n’est pas du goût de Zeus qui est banquier de ses décisions et, pour se venger, il fait attacher, enchaîner, Prométhée au Caucase. De plus, tous les jours, un aigle vient lui ronger le foie.
Cette torture prend fin quand Hercule, conseillé par Athéna, tue l’aigle d’une flèche et libère Prométhée. La Grèce est sauvée et Prométhée est libre.

De nos jours, certains pensent que l’histoire se répète. Vraiment n’importe quoi !

4 commentaires:

  1. Angéla sous les traits d'Athéna c'est difficile à croire. Tu exagères un peu.

    RépondreSupprimer
  2. - je sais que tu as de l'humour - mais pour moi - Hercule était un géant - avec plein de muscles partout sur le corps - article à refaire - ou alors on ne parle pas de la même personne -

    RépondreSupprimer
  3. Ola ! Moi, je veux bien rentrer dans ton histoire. Elle est assez crédible. D'ailleurs, si Prométhée personnifie la Grèce, qui sont les autres Titans ? Et, étaient-ils six, douze comme les étoiles de l'Europe ou plus ?
    Toutefois, il y a un anachronisme : si je lis bien l'histoire et les commentaires de Eric et Vittorio, Hercule ressortirait être un Titan. Or, ce n'est pas un Titan mais, le fis naturel de Jupiter, lui même fils des titans.

    RépondreSupprimer
  4. Ton 20 heures est en retard. Le Big Boss grec a décidé de se laver les mains. Il tente un référendum quitte à perdre sa place. Un peu à la Ponce Pilate, il passe le bébé au peuple qui continue de se ronger le foie.

    RépondreSupprimer