Nombre total de pages vues

samedi 30 octobre 2021

Allo, oui, ne crie pas, écris

 

Halloween 2021

J’ai horreur qu’on vienne sonner à ma porte ; je m’attends toujours à toutes sortes de surprises. Eh, dame, tout dépend des problèmes qu’on a !

Tenez, j’ai, en ce moment, un parent qui ne va pas très bien. J’ai peur qu’il n’ait plus de douleurs ! Et qu’on vienne m’annoncer qu’il n’est plus !

Vous comprenez pourquoi je n’aimerais pas qu’on vienne sonner à ma porte ? Seulement, de nos jours, c’est devenu une institution. « Des bonbons ou un sort ! »

Un sort ? Et vous croyez que ce n’est pas suffisant ce qui vient de m’arriver ? Mais, c’est vrai aussi, qu’on s’acharne toujours sur les plus faibles… La vie est d’un triste !

Alors, devant la porte, j’ai mis une boîte avec des sucreries et au-dessus une pancarte : « Une par personne, s’il vous plait, sinon, il n’y en aura plus pour le suivant. Mais, s’il vous plait, ne sonnez pas ! Merci. »

Toutefois, maintenant, j’ai peur qu’on m’annonce la mauvaise nouvelle par téléphone : « Allo, oui, nnn… » et je lui ai coupé la sonnerie… je l’ai mis sur vibreur. A chaque appel, il me chatouille ; c’est quand même plus agréable, non ?

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews, Atelier d’Ecriture et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire