Nombre total de pages vues

lundi 19 juin 2017

En Fait, Buvons Dessus



Il faut savoir que je fais partie de ces gens qui travaillent le dimanche et, hier, dimanche 18 juin, le patron m’a dit : 
« Aujourd’hui, c’est la fête des pères. On arrête avant. Allez, rentre chez toi et fête bien. » 
Et, je suis rentré plus tôt à la maison. 

Arrivé chez moi, je vois ma femme avec un monsieur ! Je m’en étonne. Elle me dit : 
« C’est de ta faute. Quelle idée de rentrer plus tôt. On était heureux jusque-là, non ? »
Qu’est-ce que vous voulez dire après ça ? 
L’autre monsieur a essayé de s’exprimer mais, il n’a pas eu le temps. Ma femme a continué : 
« Ah non, ce n’est pas le moment d’en rajouter. En plus, t’es marié et t’as des enfants. Allez, ouste, dehors. » 
Et s’adressant à moi : 
« Et toi aussi. Dégage ! »

En sortant, nous voyons le voisin qui sortait de chez lui avec un « nouvel » ami.
Apparemment, c’était leur fête à eux aussi. Et, comme on était 2 paires et que c'était notre fête, nous sommes allés fêter ça. Ah, le cœur des hommes ! 

En chemin, nous avons rencontré monsieur le curé et le sacristain (Ne voyez aucune mauvaise pensée là-dessus ; personne ne les a mis à la porte. Mais, comme l’église a un défectif de personnel, ils sont à une paroisse le matin et à une autre l’après-midi.) et, monsieur le curé nous dit : 
« Je vous invite à vous joindre à nous. Nous allons à une procession. Cette année, la fête des pères coïncide avec la ‘Fête Dieu’ et, cela tombe bien car, après-tous, c’est notre Père à tous, non ? »  
  
Bon, je dis des bêtises et je tiens même des propos un peu de mécréant mais, c’est juste pour dire : 
Bonne Fête des Pères
(De tous les Pères.) 

Ce n'est pas toujours facile d'être père. Parfois, c'est difficile de le devenir. Souvent, c'est dur d'en être un bon mais, par les temps qui courent, ce n'est pas évident de le rester.  


Bien, vous avez aimé, lisez aussi le blog de mes amis : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons, et VittorioDenim et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Bonne lecture.

dimanche 4 juin 2017

Jeux de Mains, Jeux des Passés



L’Invention des Lits :
Et puis, Caïn tua Abel…
Au pieu ?  

Elle est tout de même folle l’histoire de l’Homme ! 
Bien heureusement, elle a été écrite pour que tous la comprennent, du plus simple des mortels au plus évolué. (Enfin, presque tous !)

Vers le début, l’Homme n’était pas un homme mais, un Homme sans problème. Il avait le droit de faire ce qu’il voulait. Il allait, il venait, il dormait ou pas, …
En bref, il s’ennuyait. Alors, comme la télé ou la console de jeux sont dangereuses, il eut droit à une compagne : une femme. Et sa vie changea. 

Tout d’abord, il devint un homme comme les autres et se mit à regarder dans la même direction que sa femme. Mais, à l’époque, il n’y avait pas un seul magasin de chaussures alors, ils regardèrent vers l’avenir et, ce qui devait arriver arriva : le petit prince naquit… puis un autre…  

Subséquemment, l’homme et la femme se dirent qu’ils pouvaient enfin dormir tranquilles mais, le lit n’avait pas encore été inventé. Alors, ils allèrent faire quelques courses chez « Cueillette », une chaine de buissons à baies, près de là. 

Puis, Caïn tua Abel et inventa le premier délit. 
Depuis, dans leur bêtise et pour des idées qui ne sont même pas les leurs, les hommes continuent de tuer, au lieu de vivre en paix. 
Alors, je vous demande : « C’était pas mieux d’inventer d’abord la télé ou la console de jeux ?! »  

(Ce n'est pas facile de faire de l'humour dans certains moments de colère ! Alors, Paix. Paix, car Dieu est Miséricordieux.) 

Bien, vous avez aimé, lisez aussi le blog de mes amis : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons, et VittorioDenim et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Bonne lecture.