Nombre total de pages vues

dimanche 1 juillet 2018

Traité, retraité, maltraité, écarté, brusqué


Après la traite des vaches à lait, la retraite des vieux !

Je viens de voir un dessin de Philippe Gelluk qui montre son chat, évidemment, mais qui dit : « Une institutrice qui prend sa retraite au mois de juin ne s’en rend compte qu’en septembre. »  

Je vous en parle car j’ai bien ri ; je suis d’un naturel joyeux et préfère rire de tout. 
Je crois que rien n’est important sinon la vie ou la mort. C’est-à-dire l’entrée et la sortie ; le reste n’est que meubles ou bibelots ! 

Mais, puisque je suis entré, en attendant la sortie, je ne vais pas non plus me laisser agencer mon appartement par des gens qui ne savent même pas agencer le leur ! Il n’y a qu’à voir leurs choix ! 

Et, j’aimerais leur dire, vous dire : « N’oublie pas qu’un jour tu seras vieux, vous aussi serez vieux. »(Non, je n'ai pas fait de faute d'orthographe ; 1x je m'adresse à celui qui veut agencer mon appart et 1x je m'adresse à ceux qui laissent faire en pensant que : "Cela... ne nous... regarde pas !")

Alors, quelles fustigations vous préparez-vous pour votre retraite ? 
Vous avez passé votre vie à payer pour les anciens, pour les jeunes, pour les chômeurs, pour les dirigeants, pour les dirigeants (oui, vu leurs émoluments par rapport à des productifs, je dois le répéter plusieurs fois) et vous avez même payé pour vous !  Mais, je ne crois pas qu’on vous le rendra un jour, en tout cas, pas selon ce que vous avez donné (pardon, participé) ni selon votre mérite. 

Après-tout, comme on fait son lit on se couche et, à mon avis, vous êtes en train de vous supprimer même le lit ! 

Bah, voyez les choses du bon côté. Vous n’aurez plus besoin de le refaire, le lit, puisque vous dormirez par terre ! Et puis, comme m’a souvent dit mon ami D.Paul qui était retraité avant moi : « Les vieux, il faudrait les supprimer à la naissance ! » 

Oui, je préfère en rire… pour ne pas en pleurer car je vous vois rater votre sortie… en tout cas de la brader.  

Bien, vous avez aimé, lisez aussi le blog de mes amis : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons, et VittorioDenim et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire