Nombre total de pages vues

samedi 14 juillet 2018

Les sélectionnés n'en sont pas revenus !


A l’heure où j’écris ce texte, je ne connais pas les résultats. Je ne sais même pas qui sera classé 4ème ou 3ème. Je ne sais pas qui remportera la coupe du mooonde de football ! Je les découvrirai quand vous lirez mes élucubrations. 

Oui, des élucubrations, des divagations personnelles, de l’humour pour amis, exactement ce que vous êtes en train de lire ! Vous ne pensez quand même pas que je vais écrire quelque chose de sérieux. 
Ce n’est que du foot, juste de quoi endormir le peuple, rien de plus ! 

Il y a deux ans, j’avais écrit un joli texte qui devait avoir pour titre : « Les joueurs de Didier : des chiants. » Texte qu’à l’époque je n’avais pas mis ; je l’avais remplacé par un autre qui s’adaptait mieux à la situation.
Mais, cette année, j’ai suivi la progression de l’équipe et des "aficionados de la mise à mort du ballon rond", j’ai nommé les supporters. (Je les comprends ! Moi aussi, je suis un supporter ; je suis fan des ateliers d'écritures 68). 
En bref, j’ai aimé ! Même sans Jacquet, j’ai aimé. Tout est allé crescendo, en progression. Aussi bien pour les joueurs que pour les supporters.  Même les journalistes, qui parfois savent être cons, y sont venus progressivement et sans trop de méchanceté. 

Le « Mundial » de cette année était une bonne cuvée. Il a rassemblé chaque pays derrière son équipe sans trop dénigrer les autres pays/équipe. Avouez que c’est exceptionnel ! Blancs, noirs, métisses, indéfinis ou manipulés, de souche ou par choix, tous étaient du pays de l’équipe : de l’équipe du pays où ils résidaient. Incroyable, non ? 

Voilà, c’est tout. Je tenais à le dire. Je tenais à le dire avant de connaitre les résultats. 

Dès la semaine prochaine, je vous parlerai des salaires exorbitants des joueurs qui, s’ils étaient payés normalement, pourraient rembourser la dette, avec le reste, en une seule fois ! Mais ça, c’est du patriotisme et ça ne pourrait se faire que si nos ministres, députés et sénateurs donnaient l’exemple. 

C’est quand même incroyable les rebondissements du ballon rond ; ça peut aller d’un score nul à nos reculs, de la popularité de la balle le 15 juillet aux bals populaires du 14 juillet, du brexitfoot aux fous du brexit, de l’état des stades aux estrades de l’état, etc. et, ça vous donne un but dans la vie ! 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-vous plaisir, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire