Nombre total de pages vues

vendredi 4 février 2011

L'IRRITAGE DE MON ONCLE D'AMERIQUE - 3ème et dernière partie (?)


En image, un aigle. Plusieurs pays l'ont pris comme symbole. Les États-Unis, le Mexique, l'Allemagne (l'aigle à 2 têtes), etc... C'est aussi l'oiseau représentatif de Saint Jean de Patmos, l'évangéliste.
Pour moi, je citerai une chanson de Johnny Halliday : ... et quand l'aigle est blessé, il revient vers les siens.
Ce qui fait une bonne transition pour terminer mon histoire d'héritage.

La lecture continue.
... La mairie a un droit de péremption sur l’immeuble, le bâti et le non bâti. Il y a, par ailleurs un arriéré de taxes et d’impôts à payer car, depuis 50 ans, rien n’a été fait, au niveau de la commune, de la région et de l’état…

Là-dessus, la situation vous parait évidente. Cette portion d’héritage vous coûtera 10 fois plus cher qu’elle ne vaut, affection comprise. Vous refusez la succession. Et puis, la famille ça va 5 minutes. Après, elle devient envahissante et a tendance à vous commander.
Alors, vous repartez vers cette maison dont vous avez payé, 300 mensualités, épargnées avec peine, mois après mois, pour payer un crédit sur 25 ans mais, qui est à vous. D'ailleurs, à ce moment précis, vous êtes content de payer les taxes pour ne pas laisser à vos enfants le plaisir de dire :

- Quel pingre ! il a profité de tout et de tous et jusqu’au bout !

Sur le voyage du retour, un autre souvenir sur votre oncle vous revient.

- Il m’avait apporté ce pull le jour où il a emprunté, à mon père, l’argent du voyage pour aller aux USA. Une somme qu’il n’a jamais rendue.

Il y a de quoi être irrité, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire